main

Miscellanées

Inspirations #7

La dernière release de Guts, une prochaine B.O. by Soulwax pour le film de Groeningen, et beaucoup de free samples.

Grand fan de Guts depuis bien longtemps, autant de ses compilations Beach Diggin’ avec Mambo que de ses collaborations. Je dis collaborations plutôt que créations, car après l’avoir vu en concert, je le vois aujourd’hui presque plus comme un digger chef d’orchestre, plutôt qu’un producteur.
Bref son nouvel album Eternal, après le très bon Hip Hop After All, devrait sortir le 1er avril 2016, et il nous a offert hier un extrait: All or Nothing. Et ça sonne plutôt très bon.

En bonus: un petit interview (rare chez guts) de chez The Empowerment House

Pendant ce temps là, Soulwax s’organisait autour de la B.O. du prochain film de Felix Van Groeningen. Après nous avoir raconté entre autres la merditude des choses, il s’attaque à un lieu belge culte de la culture indé, le café Charlatan de Gant.
Ce qui m’intéresse surtout ici, en plus du film, c’est que Soulwax a créé de toutes pièces pour cette B.O. et pour le film, une multitude de groupes indé. Voici donc The Shitz pour la track How long. Un exercice intéressant donc puisqu’on devrait donc les retrouver dans différents genres afin créer des entités hétéroclites tout en gardant comme le laisse entendre cette release du bon son à la Soulwax. Bref j’ai hâte du 26/02.

Enfin, si vous êtes en rad de samples, c’est ici que ça se passe. Juste quelques 54 000 free samples de tout horizons. Bon Diggin’

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié. Champs obligatoires marqués *