main

Miscellanées

Inspirations #8

Une grosse tournée en préparation, du jazz en free download, du hip-hop jazz avec J ROCC et une sélection de quelques concerts que vous ne devriez pas rater.


« On essaie de fixer tout ça. Dre a dit qu’il me voulait, ainsi qu’Eminem et Kendrick. C’est une liste de rêves qui pourrait devenir réalité si nous arrivons à tous nous mettre d’accord. J’aimerais que ça se passe, j’aime toutes les personnes impliquées dans ce projet. »

– Snoop Dogg –

B6SUYHwIUAAeEbChmmmhmmmm
Oui c’est bien ce que vous pensez, on risque d’avoir bientôt le droit à une grosse tournée européenne incluant pour l’instant « juste » Dr. DRE, Eminem, Snoop Dogg, Kendrick Lamar.
On vous attend les gars.

 
Sinon après les quelques 54 000 samples offerts il y a peu, cette semaine c’est le site archive.org qui vous proposent en free download 637GB de Jazz, pris à la source.
En effet, le modeste professeur David W. Niven, avait la « fâcheuse » habitude lors de ses sorties au cœur des caves à jazz du New Jersey, d’enregistrer chaque prestation qu’il allait écouter. Méticuleusement archivées, on retrouve pour les moins aventureux et nommés ici en vrac: Duke Ellington, Chet Baker, Thelonius Monk, Lester Young, Art Tatum, Louis Armstrong, Chet Faker… Et tellement d’autres.
Bon Diggin’

Capture d’écran 2016-03-02 à 16.59.29

Pour rester dans le jazz, The Backpackerz, dans un article sur le « génie du mix » J ROCC, a re-publié la mixtape Droppin Science (2008), un hommage au label Blue Note entre jazz et hip-hop. Un très bon moment à passer, le temps de 40min. Bonne écoute.

Sinon profitez de ce temps pourri pour réserver des places de concerts.
On vous en a selectionné quelques uns:
Oxmo Puccino + The Pharcyde + DJ Pone + Georgio + Little Simz
La Fine Equipe & Friends au moulin rouge
The Herbaliser au New Morning
R.A. The Rugged Man, A.F.R.O., Mr Green & Guests à la BelleVilloise 

Et enfin, il faut guetter le prochain concert de Jurassic 5 au Trianon.
Pour les avoir déjà vu à la Villette l’an dernier. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié. Champs obligatoires marqués *