main

Miscellanées

Inspirations #9

La marble Machine des Wintergatan, Busta Rhymes chez Big Boy et la dernière mixtape de General Elektriks

Le groupe folklorique de Göteborg (Suède) Wintergatan a mis au point un instrument magnifique et lui a donné le nom de Marble Machine. Une DIY machine qui fonctionne à roulements et à billes (2000 billes), sur laquelle on retrouve entre autre vibraphone, basse, drums. En plus de nous sortir un son bien sympa, le plaisir des yeux se suffit à lui même. Les pupilles de Gondry ont du bien se dilater en regardant le clip.

Busta nous a fait un petit passage dans Big Boy’s Neighborhood, un radio show animé par Big Boy donc. L’ambiance est détendu et Busta doit passer le test du Karaoké. On lui passe ses tracks et c’est parti pour quelques couplets mythiques. Pour ceux qui avait un doute et qui n’ont pas le temps, avancez directement à 4:40 pour voir ce que donne un Look at me know en live.

Autant dire tout de suite, l’ambiance s’enflamme très rapidement. Comment mettre le feu à un studio en 8 minutes chrono. Merci.

General Elektriks a du mal à rester inactif, entre ses jam sessions dont on avait déjà parlé pour la sortie de son album. On vous avait rappelé de prendre vos places pour son prochain passage au Trianon. Cette fois-ci, il nous offre une mixtape, à cheval entre inspirations et créations le tout accompagné de son meilleur ami le clavinet.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié. Champs obligatoires marqués *