main

Best albums

Kendrick Lamar
Untitled Unmastered

Non, le nouveau Kendrick Lamar n'est pas juste une petite mixtape offerte par le rappeur discrètement comme on aurait pu le penser. On la retrouve aujourd'hui sur la plupart des services de streaming et on parle bien je pense, d'un vrai nouvel album même court (34min).

1035x1035-kendrick-lamar-untitled-unmastered-surprise-new-album-compressed1-compressedNon, le nouveau Kendrick Lamar n’est pas juste une petite mixtape offerte par le rappeur discrètement comme on aurait pu le penser. On la retrouve aujourd’hui sur la plupart des services de streaming et on parle bien je pense, d’un vrai nouvel album même court (34min).

On retrouve quelques tracks qu’il nous avait fait découvrir chez Fallon ou Colbert (untitled 08 et 03) et un « producteur » de 5 ans Swiss Beatz (le fils d’Alicia Keys) pour la track untitled 07,


Le label américain Top Dawg avait prévenu qu’il y aurait du lourd en 2016 et ils n’ont pas menti. Personne ne pouvait vraiment s’attendre à cette nouvelle. Pendant que West joue la surmédiatisation, Kendrick aux antipodes, la joue plus sur la surprise. Ne nous y méprenons pas c’est clairement une stratégie commerciale, elle en reste quand même bien plus subtile et délicate.

L’album lui, est très bon, toujours dans la même veine, et s’il ne devrait pas convertir ceux qui avait du mal en grand fan, il ne décevra pas les adeptes. Entre phrasé déconstruit, free jazz, hip-hop et gros beat. Bonne écoute.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié. Champs obligatoires marqués *