main

Best albums

Mr. Green
Live from the streets

1428384556_ddm2420cdVous avez surement beaucoup entendu parler de Mr. Green, mais on peut quand même pas passer à côté dans cette catégorie des best albums. Depuis le temps, je n’ai pas encore passé une chanson je crois. Et finalement je ne suis même pas si étonné que ça tant l’album regorge de samples, d’idées, d’éclectisme. On passe de hip hop bien lourd, au Ukulélé de Vinnie Paz, au Old school mélancolique de la track Toronto ou I believe, aux influences reggaes de K.G, le tout sur des instrus aussi épurées que recherchées.

Si seulement on s’arrêtait à cette analyse, ce serait déjà un très bon album. Mais là où Mr. Green augmente pour moi le level, 10 niveaux au-dessus, c’est dans le concept. Toutes ces chansons partent de boucles enregistrées directement dans la rue. Au détour d’un quartier, dans un parc, à l’entrée d’un concert, il rencontre des musiciens en mode micro-trottoir avec qui il établit rapidement un contact et finit par les enregistrer. Puis il invite ses potes à pousser le flow souvent dans la rue également pour ramener tout au studio et mélanger tout ça à son savoir-faire de producteur.

Vous pouvez retrouver toute sa démarche sur sa page Youtube.

Au final, un projet humain donc plein de découvertes, de hochements de têtes, de travail et de sourire ou le plus grand problème reste de choisir des chansons au milieu de tracks toutes meilleures les unes que les autres. De mon côté je vous propose Man with a broken heart avec Brenda & Malik B, c’est avec cette vidéo que je ai découvert Mr. Green. Mais ça reste complètement arbitraire.

Ainsi que tout l’album en libre écoute sur son soundcloud.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié. Champs obligatoires marqués *