main

Best albums

Stupeflip
Stup Religion

Dans une ultime prière du retour de la secte la plus stupéfiante du XXIe siècle, on se refait d'une traite leurs deux derniers albums.

stupeflip-188323Alors que le site de la Stup religion a subit une refonte en 2015, on a pas vu de nouvel album annoncé ou de reprise du groupe (leur dernière release datant de 2012 avec l’EP Terrora !! ). On y croit toujours bien sur, et dans une ultime prière du retour de la secte la plus stupéfiante du XXIe siècle, on se refait d’une traite leurs deux derniers albums. Ils ne feront clairement pas l’unanimité, et pourtant: de grosses instrus entre punk, variété et hip-hop qui tapent en plus d’être souvent très originales, une production super-léchée, des textes réfléchis qui deviennent de moins en moins absurdes après chaque écoute, des albums concepts autour de leur univers de secte religieuse hardcore, une identité visuelle énervée et toujours ultra-graphique (à l’image du clip de Stupeflip vite !!!).

Un O.V.N.I. bien de chez nous. On passe du traumastisme de leur (?) enfance, écartés socialement du système scolaire dans L’enfant fou, d’enlisement religieux dans La religion du stup, d’un Pop Hip qui vient vendre ses chansons commerciales afin de faire vivre le groupe, au dégout d’une société hypocrite.

Bref, le seul endroit où vous pourrez entre des sons pareils ce sera dans la menuiserie avec le C.R.O.U. des Stupeflip.

Stupeflip – Stup Religion

Stupeflip – The hypnoflip invasion

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié. Champs obligatoires marqués *